Poudlard-universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-universe

Bienvenue sur le nouveau MMORPG d'Harry Potter. Entrez dans l'univers de J.K Rowling et d'harry potter à travers se nouveau jeu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réponses sur le jeu

Aller en bas 
+8
Duncan Vyer
Gernault
PsykoShima
Lala McGryseuf
Minerat McGriff
Alfakyn Til'Rion
Zentrum
Kevin McDowel
12 participants
AuteurMessage
Kevin McDowel
Administration de l'école
Administration de l'école
Kevin McDowel


Messages : 174
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 34

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:13

Voici quelques questions / réponses sur le jeu. Si vous avez des question supplémentaire envoyer les moi par MP et j'éditerai, merci.

Ou démarre le joueur?
Au lancement du jeu, vous vous retrouverez élève a Poudlard, dans votre salle commune pret pour la rentrée. Profitez en pour faire connaissance avec les membres de votre maison.

Combien de temps réel dure une année?
L'année a Poudlard ne dépend pas du temps réel mais de votre progression dans le jeu. Ainsi vos années d'études dépendent de votre niveau. Voici l'échelle :

niveau 1 - 7 : Premiere année
niveau 7 - 14 : Deuxieme année
niveau 14 - 21 : Troisieme année
niveau 21 - 28 : Quatrieme année
niveau 28 - 35 : Cinquieme année
niveau 35 - 42 : Sixieme année
niveau 42 - 49 : Septieme année

niveau 50 : passage a l'age adulte et possibilité de choisir un métier. La liste n'a pas encore été décidée.

Comment gagne t on de l'argent?
Il y a divers moyen de gagner de l'argent, tout d'abord en accomplissant des quêtes, en tuant des monstres ou encore en commercant.

Il y aura des quêtes spéciales, parmis celles ci, certaines ne dureront qu'une journée. Soyez donc vigilant et tenez vous informé dans vos salles communes.

SCOOP
Voici un petit scoop sur une quete qui je l'espere, sucitera l'engouement général a Poudlard. Il s'agit du TOURNOIS DES QUATRES SORCIERS! Ce tournois aura lieu tout les 6mois et verra s'opposer un élève de chaque maison dans diverses épreuves tenues secretes. Chaque maison devra choisir son meilleur représentant...

Comment apprend on des sorts?
Tout simplement en suivant des cours ou en aidant des gens... Pour ce qui est des sortilleges impardonnables, ça, ça viendra plus tard...

Le jeu contiendra t il de la musique?
Bien évidemment il y aura de la musique sur toutes les maps du jeu, pour ce qui est des musiques du film la réponse est : surement.

Au lancement du jeu, est ce que des personnes occuperont des postes a responsabilité pour encadrer les élèves?
Chaque modérateur de maison sur le forum sera préfet dans le jeu, ils seront donc les personnes a contacter tout comme sur le forum. De plus le créateur du jeu possedera un deuxieme personnage qui sera le Directeur, prenez garde...
Revenir en haut Aller en bas
Zentrum
Poufsouffle
Poufsouffle
Zentrum


Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 33
Localisation : Québec

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:35

Une chose à dire BRAVO. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alfakyn Til'Rion
Gryffondor
Gryffondor
Alfakyn Til'Rion


Messages : 150
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Poudlard

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:40

c est magnifique je t es envoyer un mp pour une question mias tu n y pas repondu alors je pose la question^^ y aurat il du quidditch dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-mondemagic.forumsrpg.com
Minerat McGriff
Gryffondor
Gryffondor
Minerat McGriff


Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 31

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:43

on n'a déja répondu à la question....

Pas dans cet version.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com/
Alfakyn Til'Rion
Gryffondor
Gryffondor
Alfakyn Til'Rion


Messages : 150
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Poudlard

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:44

merci pour l info minerat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-mondemagic.forumsrpg.com
Lala McGryseuf
Administration de l'école
Administration de l'école
Lala McGryseuf


Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Charente Maritime

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:49

Ouuahhhh je sens que sa va être génial !!!!!!!! ^^ vivement le lancement et une chose a dire BRAVO !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsykoShima
Serpentard
Serpentard
PsykoShima


Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 36

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:37

la bave n'en finit plus de couler de ma bouche !! svp lancé le jeu dimanche de la semaine prochaine , le jour ou je rentre de vacs svpppp XD
Revenir en haut Aller en bas
Gernault
Graphiste
Graphiste
Gernault


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:10

bonne innitiative ce post Wink

je voudrais émettre une opinion personnelle : le jeu est à vocation rp, necroyez vous pas qu'un systhème de niveau "classique" est une mauvaise chose ( sa ammenera des joueurs uniquement motivés par le fait d'xp à la mentalité plus que discutable, et on risque de se retrouver à farmer des salamandres au lieu de jouer notre role d'élève... ) On ne pourrait pas envisager un autre systhème afin d'éviter les sacro-saint niveaux ( ancienneté, niveau=récompense point de vue implication, passer au bout d'un nombre de cours suivits, ou que sais-je encore ).

parce que si pour être puissant il faut xp ben je resterais probablement pas longtemps...je deteste ça
Revenir en haut Aller en bas
Minerat McGriff
Gryffondor
Gryffondor
Minerat McGriff


Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 31

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:16

moi je trouve que le système de niveau est pas mal. En général c'est ce genre de chose qu'il y a dans les jeu de ce genre. Et puis, c'est un moyen assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com/
Duncan Vyer
Codeur Web
Codeur Web
Duncan Vyer


Messages : 85
Date d'inscription : 03/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:36

C'est comme ça dans tout les jeux, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gernault
Graphiste
Graphiste
Gernault


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:45

j'ai envie de dire... et alors ? l'innovation est interdite ? ( surtout que cela n'est utilisé "que" dans les rpg, et que les jeux officiels d'hp ne l'utilisent pas ce systhème d'ailleurs )

personnellement je trouve le principe de devoir tuer du mob pour progresser completement chiant...ne me dites pas que je suis le seul lol ?

surtout dans une communauté rp je pensait avoir quelques partisants
Revenir en haut Aller en bas
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu
Max


Messages : 102
Date d'inscription : 01/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:55

Qui a dit qu'il fallait forcément tuer pour XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Lala McGryseuf
Administration de l'école
Administration de l'école
Lala McGryseuf


Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Charente Maritime

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:11

Il est dit qu'il y avait des quétes donc qui dit quétes dit de l'xp , c'est d'ailleur comme ça que marche un MMORPG ^^'

Il y a peut être une communauté rp ici, mais je ne voit pas pourquoi tu pensais avoir quelques partisants ^^' On peut trés bien faire un MMORPG ou on gagne de l'xp en faisant des quétes et tuant des mobs tout en étant rp (il suffit juste que ton perso et une histoire ) , enfin bref je voi pas du tout ce qui te géne et cite moi un MMORPG où tu ne gagne pas de l'xp en tuant ou faisant des quétes ?

( ce post n'est pas fait pour te "gueler" dessus ^^ )

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Serdaigle
Serdaigle



Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:32

Je suis quand même pas mal daccord avec Gernault, le Rp est important, c'est ce qui permettra de se démarquer des autres jeux, ce qui peut faire la différence.

Par exemple, ce qui serait bien, c'est que pour apprendre des sorts il nous faut assister à un cours, qui sera représenté par une série de question (sur l'univers HP? des problèmes ? Suivre des instructions pour fabriquer une potion? Les idées ne devraient pas manquer Wink.

Et que, ayant appris ces sorts (les cours étant disponible à certains niveaux, les niveaux montent en fonction des cours, et de l'entrainement.), on puisse augmenter la puissance de ces sorts (portée, dégats) en fonction de l'utilisation.
Il ne suffit pas d'apprendre un sort, il faut aussi le maîtriser.

Ainsi, un élève pourra être un pro du sort "Experlliamus", comme Harry, et que la puissance de ce sort rivalise avec celui d'un élèves qui a 3 année de plus que lui ^^.

Pour les potions, ça serait bien de les préparer nous même, ou de les acheter, avec compétences qui augmente lorsqu'on en prépare^^.

Enfin bon, je sais que c'est difficile tout ça, mais l'univers d'harry potter permet un mmorpg qui se démarque vraiment des autres, et pourquoi pas vous?

Personellement, je suis le projet de près, mais si les plus puissants sorciers sont ceux qui ont tué 10 000 acromentules, ça risque de ne pas être drole^^.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Vyer
Codeur Web
Codeur Web
Duncan Vyer


Messages : 85
Date d'inscription : 03/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:46

Je suis assez d'accord, car si c'est pour manger du trolls à longueur de temps pour xp, ça va vite devenir saoulant.
Revenir en haut Aller en bas
Lala McGryseuf
Administration de l'école
Administration de l'école
Lala McGryseuf


Messages : 52
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Charente Maritime

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:29

Moi je pense qu'il faut commencer comme ça et pourquoi pas faire évoluer le jeu au file du temps ? aucun MMORPG n'est parfait dés sa sortie c'est pour ça qu'il y a des mises a jour ou des addons ( donc jouons a cette version de PU qui nous est offert GRATUITEMENT et apprécions le !! ), Jay ce que tu a dit est trés interressant ( surtout pour les sorts ) mais c'est surement dur a programmer non ? voilà Razz

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Serdaigle
Serdaigle



Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:26

Dur à programmer, franchement...
Pour le fait de pratiquer les sorts, il suffit de faire un joli compteur et d'augmenter la puissance toutes les x fois.

Après, pour obtenir les sorts, répondres à des questions, énigmes, ou problèmes en QCM pour obtenir quelque chose en retour, ça va encore.

Pour les potions, bon ça se complique, j'avoue^^.

Sinon, le jeu se passe quand par rapport à l'histoire d'hp?
Revenir en haut Aller en bas
Minerat McGriff
Gryffondor
Gryffondor
Minerat McGriff


Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 31

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:11

Duncan Vyer a écrit:
Je suis assez d'accord, car si c'est pour manger du trolls à longueur de temps pour xp, ça va vite devenir saoulant.

On n'a dit qu'il y avait des quêtes aussi, et tout les jeux de ce genre sont pareil, en général c'est une collection d'Xp, et moi, ca me dérange pas ^^
Et aussi je vois pas pourquoi on garderai pas l'esprit Rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com/
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu
Max


Messages : 102
Date d'inscription : 01/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:58

Déjà les cours sont déjà présent, ensuite pour le système de jeu, le RP sera de vigueur, mais si on avait augmenté les années par rapports à l'ancienneté, des joueurs se créeraient deux personnages, dont un qu'ils ne toucheront pas et ils montra en puissance sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gernault
Graphiste
Graphiste
Gernault


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:29

pour l'ancienneté je parlais de prendre en compte le temps "en jeu" ( ainsi on gagne autant d'xp à rp qu'à xp ) enfin bien sur il y aurait sans doute des abus...faudrais par exemple déconnecter le gus qui reste en jeu sans bouger juste pour avoir de l'xp ( eve-online à un systhème basé sur l'ancienneté il mesemble...faudrais se renseigner )

autre chose les quêtes c'est bien, mieux que le bête farm, mais si c'est pour récupérer 12 bulbes de mandragore pour le cours de botanique...sa revient plus ou moins au même que de les tuer pour xp. (encore que bon...allez c'est plus motivant )

sinon l'idée d'augmenter la puissance des sort selon leur utilisation c'est classe et apparement pas trop dur à mettre en place ^^. d'ailleurs ce qui fait la force d'un sorcier ce sont ses sorts, inutile de rendre les 7emes années invulnérables en leur donnant des millions de PV...ils restent humain après tout.

P.S : bon la comme ça j'ai l'air de faire mon chieur mais c'est juste pour essayer de rendre le gameplay de PU super méga top lol...d'ailleurs allez faire un tour ici, vous verez en parcourant les posts que beaucoup de joueurs veulent en finir avec les niveaux et les scéances d'xp.

à bon entendeur...salut tongue
Revenir en haut Aller en bas
Harry Jackwell
Serdaigle
Serdaigle
Harry Jackwell


Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 29
Localisation : En haut ... sur mon balai !

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:11

Et bien , ca va etre super ! Ca risque pas d'etre si dur de monter =) Enfin bon , j'honorerer autant Rowena Serdaigle qui venais des sommets , que ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Draks
Serpentard
Serpentard
Nessa Draks


Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 34
Localisation : Humm...derrière toi. xD

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:29

pariez combien que je serais une des meilleures élèves, une folleuh dérangée circulant dans les couloirs.... mdr faites gaffes Nessa arrive...

j'ai pas retrouver Zéro, vous l'avez pas vu c'est sur???
Revenir en haut Aller en bas
http://evera.skyblog.com
Harry Jackwell
Serdaigle
Serdaigle
Harry Jackwell


Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 29
Localisation : En haut ... sur mon balai !

Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:29

Je l'ai vu aller dans les cachots , enfin quoiqu'il arrive personne ne salira le nom de Rowena Serdaigle et de Lala McGryseuf Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur le jeu   Réponses sur le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-universe :: Affaires Importantes ! :: Annonces Officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser